FAQ

Général


Sauf mention contraire, nous accueillons les élèves à partir de 16 ans en cours standard, sans limite d’âge, seule votre motivation compte. 

À la SAEA Soissons, deux cours enfants de Haidong Gumdo sont ouverts.

À la SAEA Reims-Tinqueux, il y a un cours enfants de Béhourd Léger (Modern Sword Fighting) le mercredi.

À la SAEA Paris, nous proposons un cours ado de 12 à 15 ans tous les dimanches (hors vacances scolaires et jours fériés) de 15h30 à 17h30.

La plus grande qualité d’un bon combattant ou d’une bonne combattante c’est la patience. Prenez le temps d’apprendre et de vous amuser en cours loisir, puis si l’envie et la motivation sont toujours là, l’équipe pédagogique pourra vous aiguiller sur la compétition. Notez que la compétition n’est pas une fin en soi mais un exercice en contrainte permettant de se découvrir, de participer à un événement collectif (même si nous faisons plutôt du duel, nous sommes une équipe) et de valider ses acquis.

Vous trouvez nos partenaires et les différentes fédérations en bas de notre page d’accueil, et vous pouvez aussi demander directement aux combattantes et combattants, en particulier ceux qui font de la compétition. 

Nous publierons également d’ici peu des articles sur le sujet.

Oui également, nous travaillons ainsi en collaboration avec une association de reconstitution et d’évocation historique, les Frères d’Armes et Trimardeuses.

Toutes les bonnes volontés sont acceptées, nous avons souvent besoin d’aide pour gérer l’association, l’organisation des tournois ou d’autres événements. Une faible cotisation est juste demandée pour intégrer l’association.

Contactez-nous ici pour plus d'informations.

La Salle d’Armes dispose de matériel collectif mis à disposition gratuitement pour les élèves en cours loisir, seule une tenue de sport classique est requise pour découvrir nos disciplines !

Les prix sont bien sûr variables, mais il faut compter environ 1000€ pour un set de protection pour l’Escrime Ancienne / AMHE et 3000€ pour une armure de Béhourd de duel.

C’est pour cela que nous fournissons du matériel collectif pour les débutants, et qu’avant l’armure nous commençons par du Béhourd Léger (Modern Sword Fighting) moins contraignant en matériel.

Selon l’expérience des adhérents, la SAEA Reims-Tinqueux peut proposer un cours pour du béhourd de groupe.
Au niveau de la SAEA Paris, c’est une activité que nous commençons petit à petit à mettre en place, avec des initiations au béhourd de groupe lors de certains cours hebdomadaires tout au long de l’année.

N’hésitez pas également à vous référer au site de la Fédération Française de Béhourd pour trouver une équipe.

Absolument ! Pour le béhourd, voici les informations de la fédération sur le sujet.

Nos propres arbitres seront ravis d’en discuter avec vous et de vous expliquer le processus ; pour cela vous pouvez nous contacter ici.

Il n’est pas forcément nécessaire de pratiquer la discipline pour devenir arbitre.

Tout à fait, il faut pour cela avoir de l’expérience dans cette discipline, suivre un enseignement spécifique auprès de nos prévôts d’armes et passer un diplôme RNCP auprès de l'État. 

Contactez-nous pour avoir toutes les informations.

Inscription et paiement


« Non contre-indication à la pratique loisir ou compétitive de l’Escrime, du Pentathlon Moderne, du MSF, du Béhourd et des AMHE. »

Oui, il suffit de remplir la section à ce sujet au moment de l’inscription.

Oui il n’y a aucun problème, et le montant de la cotisation en sera d’autant diminué (il se fait au prorata selon le mois d’inscription). Plus de renseignements sur les pages des différents clubs.

Renseignez-vous en contactant votre club pour le détail.

Pour la SAEA Paris, le paiement se fait par virement uniquement (en précisant nom et prénom dans la référence), le RIB est ci-dessous. Il n’est pas possible de payer sur assoconnect lors de l’inscription, il faut faire un virement à côté.

Services


Oui, nous sommes toujours en recherche de partenaires pour nous aider à développer nos disciplines ! Contactez-nous ici pour en discuter.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez-nous

Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous ! 😊

Top